Journée et formation des ambassadeurs NAH

Ce jeudi 7 novembre dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, les élèves qui se sont engagés comme ambassadeurs du collège (35 ambassadeurs) ont pu se rendre à la salle de spectacle d’Hébécrevon/Théréval assister au spectacle de Groupe Déjà. (théâtre) appelé "Tous les jours"où il est évoqué le procès du harcèlement scolaire par 2 comédiens et 19 sweats à capuche.

Cette même journée, les CM2 de l’Ecole de Julien Bodin de Marigny-le-lozon, se sont déplacés au collège pour faire une photo avec l’ensemble des élèves du collège, à l’occasion du « Blue Shirt Day ». Les CM2 ont pu bénéficier d’une exposition sur le harcèlement scolaire présenté par des élèves de 6ème ambassadeurs et la CPE.

La journée du vendredi 8 Novembre, 32 élèves ambassadeurs NAH ont été formés pour lutter contre le harcèlement scolaire mené par l’Atelier Canopé Manche, M.Gonet et son équipe. Lors de cette journée et plus particulièrement lors du Créathon l’après-midi, nous avons eu la présence du député de la Manche, Philippe Gosselin, de la conseillère départementale, Adèle Hommet et de Julie Benaissa et Eva Lottin, les référentes harcèlement de la Manche.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)