Après-midi rencontre entre ULIS de Marigny et Canisy

Les élèves du dispositif ULIS ont eu l’opportunité de créer leur propre jeu de A à Z !
A partir d’une boite de chaussures vide il ont créé les décorations avec de beaux dessins (fait par Thaïna et mis en couleurs par tous), ils ont aussi leurs dés XXL et cartes de jeux : joker et d’autres avec des sons (comme par exemple « ou », « oi », ...). Le nom choisi a été DÉFI MOTS.

L’objectif est de trouver un maximum de mots avec un son tiré au sort ("ou" par exemple) placé en début, milieu ou fin de mot. Tout cela dans un temps imparti et avec le bon orthographe !

Mme Legrand étant aussi en remplacement sur le collège Jean Follain de Canisy a pu confectionner un jeu basé sur les mêmes règles avec les élèves du dispositif ULIS.

C’est pourquoi, il semblait évident que les élèves des deux collèges se rencontrent !

L’après-midi 11 avril, les élèves de Canisy ont présenté leur collège, s’en est suivi un quartier libre. Ensuite, tous ont fait connaissance via un jeu brise-glace puis ils ont pu mettre à profit tous leurs efforts d’entraînement aux jeux DÉFI MOTS et ULIS BOUM : ce qui a été payant car plus de 100 mots proposés ont été bien orthographiés !
Pour finir cet après-midi forte en émotions ils ont pu déguster un goûter à l’extérieur grâce au soleil normand !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)