Voyage en Espagne - Jour 4 : Vic

Ça y est, nous sommes sur le chemin du retour ! Nous sommes partis à 18h35 de Vic et nous arriverons vers 10h35 demain matin au collège. Mais nous donnerons régulièrement un point routier aux élèves afin qu’ils vous tiennent au courant de l’heure.

C’était une grande journée pour les élèves ! Ils ont rencontré leurs correspondants à Vic.

Nous les avons rejoint dans un parc de la ville où nous avons réalisé des activités avec eux pour apprendre à les connaître. Les élèves étaient un peu timides au départ mais ils ont vite réussi à comprendre et se faire comprendre de leurs correspondants.

De 10h à 12h45, par groupes franco-espagnols, les élèves ont réalisé une chasse au trésor dans la ville de Vic pour découvrir les différents monuments. Ils ont réalisé différents défis, préparés par les professeures espagnoles, que nous remercions.

Ensuite, les élèves ont pique-niqué avec les correspondants dans un parc de la ville. S’en est suivi différents jeux et temps libre entre les élèves pour profiter des correspondants... Une excellente journée et de magnifiques souvenirs !

En fin de journée, avant de reprendre le bus, nous avons fait des courses pour le repas du soir. La pause repas se fera après le passage de la frontière, vers 21h.

Ensuite, nous tenterons de dormir dans le bus.

Bonne soirée à tous,
L’équipe d’accompagnateurs.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)